Vente aux enchères

markus-spiske-484245-unsplash

Faire appel à un huissier de justice dans le cadre d’une vente aux enchères permet d’avoir un mandat de vente de la part des propriétaires, de décrire et d’estimer les biens, mais aussi de certifier leur authenticité.

IL EXISTE DEUX TYPES DE VENTES AUX ENCHERES : LES VENTES AUX ENCHERES VOLONTAIRES ET LES VENTES AUX ENCHERES JUDICIAIRES. L’INTERVENTION D’UN HUISSIER DE JUSTICE EST NECESSAIRE POUR LES DEUX.

Dans le cadre de vente aux enchères volontaires, l’huissier de justice vous accompagnera sur le prix applicable aux objets à vendre et organisera la vente. Nos huissiers de justice vous accompagnent dans la création d’un mandat de vente. Vous conviendrez ensemble d’un prix de réserve : lors de la vente aux enchères, si ce prix de réserve n’est pas atteint, votre bien sera retiré de la vente. Toute l’expertise de nos huissiers sera mise à votre disposition pour déterminer justement de ce prix de réserve.

Une vente aux enchères judiciaire a lieu suite à une décision de justice. On peut également parler de ventes forcées. L’huissier interviendra alors pour l’exercice de procédure civile d’exécution ou dans le contexte d’une liquidation judiciaire.